CPE Gros bec
 




Le Centre à la petite enfance Gros Bec a ouvert ses portes dans le quartier Guybourg en 1981. Cette corporation sans but lucratif est subventionnée par le ministère de la Famille et des Aînés et est administrée par un conseil d’administration majoritairement composé de parents usagers de nos services de garde. Le poste à la présidence est occupé par un parent de la corporation.

Au fil des ans, plusieurs changements ont permis d’améliorer les services offerts. Ainsi, le Centre à la petite enfance Gros Bec peut maintenant accueillir 80 enfants en installation et près de 600 en milieu familial. Plusieurs des places offertes sont spécialement réservées aux poupons.

Depuis le 1er juin 2006, le Bureau coordonnateur gère environ 80 services de garde en milieu familal qui font partie des quartiers Mercier-Ouest — Hochelaga-Maisonneuve.

Le Centre à la petite enfance Gros Bec offre des services éducatifs de qualité aux enfants de la naissance jusqu’à la fréquentation du niveau de la maternelle.  Ces services ont pour but d’assurer notamment la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants. Les parents ont la possibilité de choisir le service de garde qui leur convient le mieux, soit le volet installation ou le volet milieu familial.

Le Centre à la petite enfance Gros Bec applique le programme éducatif proposé par le Ministère de la Famille et des Aînés, qui a pour but de promouvoir la qualité éducative du service en guidant les interventions du personnel éducateur, en assurant la cohérence de tous ses services éducatifs et des familles.

Le Centre à la petite enfance Gros Bec favorise, à travers son programme éducatif, tous les aspects du développement de l'enfant. Des sorties et des visites sont planifiées afin de permettre de développer des contacts avec le milieu. Le Centre à la petite enfance Gros Bec est un organisme dont la mission fondamentale est de permettre aux enfants qui lui sont confiés de s’épanouir en toute liberté.  Le CPE veut transmettre aux enfants des valeurs humaines sur lesquelles l’humanité a ou aspire à faire consensus : le partage, la coopération, la tolérance, le respect et la fraternité.

Le Centre à la petite enfance Gros Bec offre le soutien technique et professionnel au personnel de l’installation et aux responsables de services de garde en milieu familial. Le personnel est qualifié et sa stabilité est gage de sécurité pour les enfants ainsi que pour leurs parents. L’ambiance du CPE permet de créer un milieu de vie propice à l’épanouissement de chaque personne qui le fréquente.

Bienvenue chez vous.

Garderie
BLSol inc.